PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX DECLARATION de la CGT lors de la rencontre Direction / CHSCT / Organisations Syndicales du 23 octobre 2012

85


Pour rappel, l’expertise Emergences a été rendue début 2011.
Nos sollicitations n’ont pas été vaines puisque plus d’un an après une rencontre Direction / CHSCT / Organisations Syndicales a eu lieu mardi 23 octobre 2012.

La situation au CPN se dégrade, à tel point, que de nombreux agents se plaignent du management, de la violence subie, du non respect de la réglementation des jours travaillés en 12 heures, des heures supplémentaires non validées, d’un compte épargne temps qui explose, de harcèlements vécus par les agents, ….
Il est bien temps que l’on s’occupe de la maltraitance et des risques psychosociaux dans notre établissement !
 
Engager une véritable politique de prévention des risques psychosociaux doit indiscutablement reposer sur un diagnostic partagé.
 
Le travail restitué par le cabinet Emergences, les propositions formulées par le CHSCT et les organisations syndicales, doivent être reconnus et acceptés par la Direction.
 
Le CHSCT n’a pas fait appel à un cabinet d’expertise pour se faire plaisir !
 
Nous allons étudier très attentivement vos propositions mais nous nous refusons à la réécriture d’un bilan qui a déjà été fait.
 
Au regard de la politique et du dialogue social qui règnent actuellement dans notre établissement, nous attendons de la Direction des gages de bonne volonté et des engagements concrets.
 
Laxou, le 23 Octobre 2012