F3SCT du 13 octobre 2023 Les questions CGT à l’ordre du jour

155
F3SCT

Madame la Présidente, Madame la secrétaire,

Suite au mail adressé le 8 septembre dernier par FO nous demandant nos questions pour le 15 septembre, vous trouverez ci-dessous les points que la délégation CGT souhaite voir inscrits à l’ordre du jour de la prochaine séance F3SCT :

1) intégration des nouveaux risques professionnels dans le DUERP (empoisonnement, endormissement au volant / risque routier, …) : état d’avancée et méthodologie.
2) Fiches de données de sécurité : quelle procédure en place au CPN (recueil, centralisation des produits utilisés en interne et par les entreprises, procédure en cas d’exposition, …) ?
3) EIGS violence : 21 RETEX réalisés (sans les organisations syndicales) apparaissent dans le bilan 2022 mais zéro enquête suite à AT du côté du CHSCT. Comment améliorer et tendre vers une procédure plus intégrative de la F3SCT dans l’analyse de ces évènements ?
4) Sécurisation des séjours thérapeutiques (suite au drame survenu cet été à Wintzenheim)
5) Situations génératrices de RPS : Archambault, mandataire judiciaire, … Mesures mises en place par la Direction sur le court terme et échanges autour de préconisations à moyen et long terme
6) Sécurité des collègues travaillant au sein du SPIP : risques majeurs d’intrusion et d’agression au niveau des entrées et sorties des locaux. Quelles démarches sont en cours et quelle échéance est actée pour des travaux / équipements ad hoc ?
7) Performance énergétique des bâtiments du CPN face à la dérégulation climatique : plan d’actions envisagé dans le respect du développement durable ?


En vous remerciant par avance,


Bien cordialement
Pour la délégation CGT F3SCT,Emmanuel FLACHAT