COMPTE RENDU DU CHSCT DU 22 JUIN 2012

72

Lingerie de la MAS :
 
Les conditions de travail au niveau de ce service ont conduit les élus à demander à participer à une étude de poste qui aura lieu très prochainement.
 
Radiographie :
 
Le CHSCT a obtenu l’engagement de la Direction que chaque agent devant accompagner un patient en radiographie et étant soumis au rayonnement devra être équipé d’un tenue appropriée et devra faire l’objet d’un suivi médical particulier défini par la personne radio compétente en charge du CPN.
 
Chambre d’isolement :
 
Le secrétaire du CHSCT s’interroge sur le rôle de cette instance dans l’élaboration du cahier des charges des futures chambres d’isolement.
Les élus au CHSCT demandent à la Direction d’intégrer au NBH les résultats du travail du groupe chargé de la modélisation de la chambre d’isolement.
 
Recrudescence d’accidents de travail à Bonfils :
 
L’augmentation significative des accidents de travail à Bonfils pour effort de soulèvement de malade ainsi que dans la réalisation du ménage ont conduit les membres du CHSCT a réaliser une étude sur place le 19 juin dernier.
Les représentants ont demandé qu’un véhicule adapté soit disponible pour le transport des personnes handicapées.
Par ailleurs les élus ont proposé à la Direction d’envisager de déménager le service Bonfils sur le plateau de l’étage de l’unité 3 actuellement disponible et plus adapté à un service de soins qu’un bâtiment vétuste comme l’est Bonfils.
 
 
De nombreux points étaient encore inscrits à l’ordre du jour mais devant l’heure avancée ceux-ci ont été reportés en septembre.
 
Enfin, le départ soudain et inexpliqué du Président du CHSCT avant la fin de la séance nous interpelle vivement sur le respect du dialogue social dans l’établissement.