VOS DROITS notation

116

En effet, la notation disparait mais elle est remplacée par une véritable usine à gaz, prétexte à tous les abus en fonction de la tête du client.

Jusqu’à présent, la règle de notation tendait vers ¼ de point pour tous chaque année jusqu’à la note de 23, ¼ de points tous les 2 ans de 23 à 24, ¼ de points tous les 3 ans de 24 à 25. Vous pouviez obtenir ½ point sur justificatif ou appui de l’encadrement si travail supplémentaire ou institutionnel.
Ensuite, cette note couplée à l’ancienneté permettait de définir votre classement dans les tableaux d’avancement au grade supérieur.

En 2021, vous passerez désormais un entretien professionnel dont le but sera d’apprécier votre « valeur professionnelle » : manière de servir, atteinte des objectifs, propositions dans le fonctionnement et l’organisation du service, compétences, ….
Vos représentants aux CAPL se voient retirés une bonne partie de leur prérogative de défense de vos intérêts.
Désormais, il reviendra à l’Administration de fixer les modalités selon lesquelles la promotion et la valorisation des agents sera prise en compte. C’est ce qu’on appelle les lignes directrices de gestion qui seront valables 5 ans.
 Il y aura bien une consultation des représentants des personnels au CTE et vous pouvez compter sur la CGT pour prendre toute sa place pour peser dans les discussions.