Infos CGOS

76

La CGT attire également votre attention sur la modification du site internet www.cgos.info à partir du 6 novembre 2014.
Désormais, il vous faut recréer votre espace agent avec un mot de passe sécurisé à demander en ligne et que vous recevrez par la suite par courrier. Même si pour beaucoup, cette « usine à gaz » peut être déroutante, cet espace agent est plus que jamais nécessaire pour vous tenir informés de vos droits, prestations et demandes.
 
La CGT en profite au passage pour rappeler que la Direction du CPN a fait le choix il y a quelques années, de ne plus avoir de correspondant CGOS dédié sur l’établissement.
Le dernier rapport annuel de l’assistante sociale du personnel (bilan social 2013) relève pourtant une augmentation des demandes de renseignements sur les prestations CGOS et une grande méconnaissance des agents.
Ainsi, en 2013, sur 21 demandes d’aides exceptionnelles, le CGOS a dû en refuser 2 car il manquait des documents nécessaires à l’instruction du dossier que les agents ont oublié de fournir ….
En dépit de toute la bonne volonté et du travail abattu par les agents de la DRH (qui doivent se partager divers pans d’activités CGOS en plus de leur travail quotidien), certaines démarches restent encore un mystère pour bon nombre d’agents.
C’est pourquoi, la CGT souhaite qu’en 2015, notre directeur (et Président du CGOS Lorraine) améliore encore la communication autour de ce que peut proposer le CGOS.
 
Concernant l’assistante sociale du personnel, vous pouvez la contacter au 52-66.