Hygiène des locaux et mesures de protection des agents Demande de CHSCT extraordinaire

108

Depuis décembre 2017, les signalements d'agents se multiplient à propos d'infestation de punaises de lits et de blattes dans certains de nos services. Ainsi :
le 4/12/2017, le CHSCT était informé qu'un agent du CMP Les Hulottes à VANDOEUVRE avait été victime d'une contamination à l'occasion d'une visite au domicile d'un patient. L'agent avait dû exposer des frais considérables pour faire traiter son domicile et racheter du mobilier, des vêtements, … 
– le Directeur du CPN nous informait le 23 mars dernier d'une infestation de blattes au sein du CMP Les Hulottes.
le 3/04/2018, la Direction informait le CHSCT de la mise en œuvre d'une cellule de crise suite à la découverte de punaises de lit dans les chambres de l'UPPAM (unité d'hospitalisation de Pont-à-Mousson) L'ARS était avertie dans la foulée et un protocole de désinsectisation mis en œuvre.
 Nous avons aussi entendus des témoignages d'agents confrontés aux problématiques des punaises de lit sur d'autres secteurs (CMP Essey, Toulois, …)
 
Nous avons pris attache auprès de l’inspecteur du travail à qui nous avons demandé d’être présent pour nous conseiller.
Aussi, nous vous proposons les créneaux suivants :
– 11 avril 2018
– 12 avril 2018 après-midi
– dans la semaine du 23 au 27 avril 2018
 
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations respectueuses.

Les représentants des personnels CGT – CFDT – FO