FACTURATION A LA CRECHE FAIRE VALOIR SES DROITS

103

La prestation CGOS est proposée pour participer aux frais occasionnés par la garde en crèche ou par une assistante maternelle agréée de votre enfant non scolarisé de moins de 6 ans.
Le montant de cette aide versée tous les 3 mois dépend notamment du quotient familial et nécessite de demander au secrétariat de la crèche les documents trimestriels attestant du nombre de jours de garde et du montant facturé.
Si vous êtes concerné, pensez à demander à la crèche les documents nécessaires dans les meilleurs délais car un délai de 4 mois seulement est accordé par le CGOS.
Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt (50 % des sommes versées dans la limite de 2 300 € par enfant soit un crédit d’impôt de 1150 euros possible) si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 6 ans au 1er janvier 2011 (nés après le 31 décembre 2004).
Pour ce faire, il est indispensable de fournir avec votre déclaration de revenus une attestation de la crèche (à demander au secrétariat) qui récapitule les montants et les jours facturés sur l’année civile antérieure.
 
Syndicat de lutte et de propositions, la CGT n’en oublie pas pour autant de rappeler leurs droits aux agents du CPN.