DROIT D’ALERTE ET DE RETRAIT DES PERSONNELS DE L’UNITE 1 Demande d’une table ronde sur les conditions d’hospitalisation des HO

111

Au regard de cette hospitalisation et de la prise en charge, dont nous n’avons pas à évoquer ici le contenu et dont vous avez été informés par le responsable médical du service ainsi que de notre Direction, nous tenons à vous signifier le danger grave et imminent que représente le maintien dans notre structure inadaptée de cette prise en charge. Ce droit d’alerte et de retrait revêt pour nous personnel signataire de  cette motion, un signal d’alarme fort à l’endroit de notre Direction ainsi qu’à nos tutelles.
 
Devant la gravité des faits, les signalements et CHSCT sur nos conditions de travail et les conditions d’hospitalisation des HO et HO détenus de plus en plus dégradées que nous subissons et partageons avec les patients, nous dénonçons avec force nos conditions de travail et les moyens qui ne sont pas à la hauteur de nos missions.
 
Nous refusons d’être les otages d’une baisse de la qualité des soins qui se traduit par une mise en danger des patients et de nous-mêmes.
 
Les personnels signataires demandent une entrevue avec notre tutelle et vos services afin de poser ces dysfonctionnements sur table.
 
Veuillez agréer, Messieurs, nos salutations respectueuses.