Délégation de la Crèche du CPN La Direction ne maitrise rien

91

A ce jour :

  • Accès à la crèche non sécurisée : les professionnelles doivent se détacher du service pour aller voir sur l’écran qui sonne à la porte et ouvrir aux parents, ce qui génère de l’attente pour ces derniers avec un  surcoût sur la facturation et des retards au sein de leur service ou travail. Le bouton poussoir pour sortir de la crèche est à hauteur des enfants

  • Une Badgeuse qui n’indique ni l’heure ni le nom d enfant

  • Pas de matériel livré pour les enfants et professionnelles (jouets, crayons, feuilles, biberons..) C’est le stock CPN qui est actuellement utilisé faute de mieux mais pour combien de temps ?

  • Absence de protocole quant aux conduites à tenir (médicament, incendie, épidémie..)

  • Les aménagements initialement prévus par LPCR ne sont plus au goût du jour : pas de biberonnerie ni de salle snoezelen ! Les locaux ne seraient pas adaptés !!!

  • Pas de renouvellement des berceaux de Laxou au 1er janvier 2020 et des parents qui se retrouvent sans solution de garde pour leurs enfants.

  • Une tenue de travail par semaine, une dotation en linge très insuffisante au niveau hygiène.

  • Pas de logiciel de gestion des plannings pour les professionnelles


A croire que ces spécialistes de la petite enfance n’ont rien anticipé sauf bien sûr, la négociation des prix des berceaux (532 000 par an pour les 40 berceaux du CPN)
 
La CGT a interpelé le Directeur en tant que signataire de cette délégation pour lui demander d’intervenir afin que les enfants soient accueillis et pris en charge en toute sécurité, et que nos professionnelles aient des conditions de travail plus acceptables !
 
La réponse de la Direction : ce n’est plus de notre RESSORT !!! Débrouillez vous !
La réponse de LPCR : tout va bien, les professionnelles en rajoutent !
 
La CGT appelle l’ensemble des salariés à interpeler notre Directeur pour dénoncer ce qu’il se passe !
 
La CGT restera attentive et des rencontres régulières avec les professionnelles de la crèche sont prévues.