CHSCT DU 7 JUIN 2011 AVANCEES OBTENUES PAR LA CGT

104


Amélioration de l’environnement de travail à la pharmacie au niveau de l’automate :
 
          confort thermique : la CGT demande la mise en place d’un système réfrigérant dans les locaux de déconditionnement. Dans l’attente de la réalisation, un appareil portatif est demandé pour palier à ce manque.
          Etude ergonomique des postes de travail sur la chaîne de travail, en collaboration avec le médecin du travail et les représentants au CHSCT et si besoin, recours à un ergonome.
 
Sur ces deux points et à la demande de la CGT, les représentants des salariés CGT, CFDT et FO votent unanimement OUI.
 
Point d’étape sur la Blanchisserie :
 
Dans l’attente des propositions de la Direction sur la restructuration de la blanchisserie, la CGT demande la mise en place d’une cellule de contrôle où sera assurée la transparence des choix de la Direction sur le reclassement des salariés. Cette cellule doit être composée des représentants et élus du personnel au CHSCT, des personnels de la blanchisserie, du médecin du travail et de la Direction. Ladite cellule doit assurer le respect et les droits de chaque agent.
 
Sur cette question et à la demande de la CGT, les représentants des salariés CGT, CFDT et FO votent unanimement OUI.
 
Sachant que les élus au CHSCT ne donnent qu’un avis consultatif, il revient au chef d’établissement de prendre ses responsabilités :
 
NOUS ATTENDONS SA REPONSE.
 
Conformément à nos engagements, la CGT se félicite d’être force de propositions et d’unité des salariés sur des demandes importantes et précises au CHSCT.
Elle encourage cette forme d’initiative qui rend les salariés plus forts devant une Direction souvent en perte de vitesse sur l’aspect humain.
 
 
Les élus CGT au CHSCT : BELUCHE Sylvain.
                                       FERRETTI Luc.