Visite sur Bonvol le 29 mars 2019 Le secrétaire du CHSCT écrit au Directeur

102

Utilisation d'une chambre de retrait/repos et ce sans protocole défini et écrit par le médecin responsable de service, tout en sachant aussi que cette pièce dispose toujours de 2 prises électriques et d'interrupteurs (risque d'électrocution…)

dans la petite Salle de Bains à l'étage, si un patient prend trop longtemps sa douche et suivant l'orientation du jet, il existe un risque d'inondation de l'étage. Risque défini lors de la visite Document Unique. C'est un problème de pente pour l'évacuation de l'eau.
Il y a déjà eu une inondation qui a failli atteindre les prises électriques !!!!!!

– le retour de la porte Bi 21-005, local rangement; est trop puissant ce qui peut créer des TMS au personnel Elior lorsqu'il rentre et sort son chariot de ménage.

De plus il s'avère que pour une structure aussi grande, il n'y a que 2 téléphoneq type PTI pour le personnel soignant, la lingère et le personnel Elior.

La lingère est d'ailleurs un travailleur isolé qui si il lui arrive quoi que ce soit à l'étage est dans l'incapacité d'alerter.

N'étant pas cadre, nous ne sommes en mesure d'effectuer des CARL afin de résoudre ces soucis techniques et améliorer la qualité du travail et d'accueil des patients

Dans l'attente que toutes les mesures nécessaires soient mise en œuvre pour la mise en sécurité des agents.

Vous souhaitant un agréable week-end

Bien cordialement. 

Les secrétaires du CHSCT

Mr Roux Cédric, Mr Beluche Sylvain