VENDREDI 11 MARS 2011 PAS DE BEBES A LA CONSIGNE : LE COMBAT CONTINUE

112


Nous entendons faire valoir notre contribution pour des modes d’accueil de qualité, en proposant un Plan d’Urgence pour l’accueil de la petite enfance.
 
Parents, Professionnels, mobilisons nous le 11 mars pour rappeler que :
· Nous demandons d’abroger le décret Morano sur les établissements d’accueil de la petite enfance : aux élus et gestionnaires de ne pas l’appliquer !
· Nous demandons de réelles reconnaissances professionnelles pour tous les personnels de la petite enfance (auxiliaires, puéricultrices, EJE,….) via les formations qualifiantes. Les financements nécessaires doivent être abondés au plan national (gouvernement, CNAF) et régional.
· Nous demandons de réelles formations professionnalisantes pour les assistant(e)s maternel(le)s. Il faut offrir la possibilité à celles et ceux qui le souhaitent de pouvoir travailler en établissement d’accueil du jeune enfant et non des Maisons d’Assistantes Maternelles.
· Nous refusons que l’accès des enfants de 2-3 ans en maternelle ainsi que la formation des enseignants soient sacrifiés.
 
Mobilisons nous tous, parents, professionnels et faisons de cette Journée Nationale d’Action du 11 mars prochain, l’acte II du mouvement de la petite enfance.
 
Rassemblement et manifestation
vendredi 11 mars 2011
Devant la préfecture de Nancy à 14h00.
 
Un préavis de grève national a été déposé par les organisations syndicales nationales CGT et CFDT.