Réorganisation du PGN La Direction annule le CHSCT du 22 septembre 2017

88

Madame, Monsieur les représentants des syndicats CFDT, CGT et FO,

J’ai pris connaissance du refus des syndicats CGT et CFDT, par mail du 01 septembre 2017, de participer à la rencontre préparatoire du 07 septembre 2017 en amont du CHSCT prévu le 22 septembre 2017.

Ces deux syndicats demandent une présentation détaillée et opérationnelle pour le projet de réorganisation du pôle du Grand Nancy en CHSCT.

Je vous rappelle que lors du CHSCT spécifique qui s’était déroulé le 07 juin 2017, le syndicat CGT avait demandé, je cite, « la suspension de tous les projets en attendant l’expertise pour savoir les répercussions au niveau des RPS et au niveau des usagers ».

Il apparaît donc une forte incohérence entre votre affirmation de stopper tout projet en cours et le fait  de réclamer aujourd’hui une présentation détaillée du projet de réorganisation du PGN, qui devait être approfondi dans sa phase organisationnelle dès le mois de juillet dernier si le CHSCT n’avait pas exigé en instance le blocage de l’avancée de l’étude.

En réponse, je vous informe que je vais demander aux responsables du pôle du Grand NANCY de réactiver les différents groupes de travail afin de finaliser le projet de réorganisation ; une présentation détaillée sera ensuite réalisée en CHSCT dès que j’aurai obtenu l’intégralité de l’étude pour la nouvelle organisation et le fonctionnement à venir, et un envoi en sera effectué aux membres du CHSCT dans les délais réglementaires.

En conséquence, le CHSCT initialement programmé le 22 septembre 2017 est annulé et reporté à une date ultérieure dont vous serez avisés au plus vite afin que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires pour y participer.

Avec mes sincères salutations,

Gilles BAROU