RECONFIGURATION DE L’UNITE 1 UN AUTRE REGARD PORTE PAR LA CGT

70


Est-ce pour autant si terrible que le personnel de l’Unité 1 se questionne sur l’organisation du travail qui lui est imposée, revendique pour une meilleure prise en charge du patient, dise tout haut ce que les autres pensent tout bas ?
Est-ce que les fameuses « plaintes » des usagers ne rejoindraient pas les revendications des personnels de l’U1 ? Ne pointerait-t-on pas plutôt une carence dans l’organisation du travail mise en place par la Direction ?
 
A ces interrogations, la CGT a sa vision des choses : c’est la peur de se remettre en cause qui a poussé la Direction à falsifier la réalité ! On efface tout et on recommence !
 
En effet, des plaintes, il y en a eu, mais de la part des agents et à l’adresse de la Direction : multiples CHSCT, interpellation de la Direction et de l’encadrement, propositions de table ronde pour évoquer la violence et les dangers récurrents auxquels sont confrontés les agents au quotidien.
De ce côté-là, force est de constater qu’il y a eu nettement moins d’empressement à répondre cette demande fort légitime de travailler convenablement.
 
De là à dire que confrontées aux plaintes répétitives de nos collègues, la CGT et les autres organisations syndicales demanderont un jour une reconfiguration de l’équipe de Direction…