NOUS AVONS TOUS UNE BONNE RAISON DE NOUS SYNDIQUER ! MOBILISATIONS AU CPN :

88

Construire le bien vivre au travail :
 
La CGT a exposé ses propositions à la Direction lors de la rencontre du 14 avril dernier.
Une phase de négociations a été initiée : une prochaine réunion doit voir le jour courant juin.
Confortée par les agents réunis en Assemblée Générale le 19 avril 2011, la CGT réaffirmera à la Direction sa position et son attachement à la construction du bien vivre au travail.
 
Devenir de la Blanchisserie :
 
La CGT a rencontré la Direction le 5 mai 2011 afin d’évoquer le devenir de la Blanchisserie du CPN et le sort des agents qui se posent beaucoup de questions.
La CGT a demandé l’élaboration d’un protocole local, la création d’une cellule de reclassement et de préservation des emplois ainsi que la mise en place d’une négociation collective qui garantisse les intérêts de chaque agent.
 
L’ensemble des agents du CPN, solidaires de leurs collègues de la Blanchisserie, signe massivement la motion de soutien lancée par la CGT.
 
Mobilisation des psychologues :
 
Dans le cadre du préavis de grève local déposé par la CGT pour le 18 mai 2011, une délégation CGT / psychologues a été reçue par la Direction le 17 mai.
La CGT a réitéré sa demande de formaliser un accord local reconnaissant le temps F.I.R. pour tous les psychologues.
La CGT a demandé la présentation de cet accord au prochain C.T.E. du 21 juin et son intégration au règlement intérieur du CPN.
Afin de confirmer l’accord local sur le temps F.I.R., nous appelons d’ores et déjà les psychologues à s’organiser pour la mobilisation du 1er juillet prochain.
 
 
Augmentation des salaires dans la Fonction Publique :
 
Dans le cadre du préavis de grève local déposé par la CGT pour le 31 mai 2011, une délégation CGT / personnels a été reçue par la Direction le 30 mai.
La CGT a demandé la mise en place au niveau local de mesures destinées à juguler la perte de pouvoir d’achat prioritairement chez les catégories C (propositions complètes à retrouver sur notre site Internet : www.lacgtducpn.com)
La CGT a obtenu l’engagement de négociations sur l’octroi de la NBI et sur la régularisarisation des contractuels.
Néanmoins, la question des avancements, promotions et fins de carrière reste en suspens : la CGT appelle les personnels de catégorie C à se mobiliser massivement et à rejoindre l’action syndicale.