MAS du CPN Suites des grèves et de la négociation avec l’ARS

100

Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir un courrier du 20 août 2017 du Directeur de la MAS nous confirmant ces informations, s’offusquant que les 2 mois de grève aient été éprouvants et nous invitant à ne pas renouveler les appels à la grève !

La CGT tient à rappeler que sur ces 2 mois, seulement 38h de grève ont été recensées (car la Direction et l’encadrement de l’époque entravaient le droit de grève). Sans nous, la demande de crédit supplémentaire n’aurait jamais été effectuée !!!

De plus, nous aurions pu aller plus loin et faire reprendre les plannings de toute l’année 2016 au vu du calcul des heures et des abus de l’ancienne Direction (heure de réunion comptabilisée partiellement, réunion obligatoire même en repos, temps de trajet non comptabilisé….)

De plus il semblerait que la situation ne soit pas complètement apaisée, puisque des difficultés ont encore été recensées cet été.

La CGT invite donc le nouveau Directeur de la MAS à ne pas se tromper de cible et à renouveler une demande de crédit non reconductible auprès de l’ARS en expliquant bien toutes les difficultés rencontrées. S’il le souhaite, nous pouvons de nouveau l’accompagner dans cette démarche. Enfin, la CGT est à la disposition des agents de la MAS, pour évoquer leur situation