LES BELLES PROMESSES DE LA DIRECTION:

96


Sur le 1er point, à l’heure où M. le Président de la République décide de lancer « un plan de résorption de l’emploi précaire dans la fonction publique »*, le CPN se montre curieusement défaillant.
Lors de réunions O.S. / Direction (en date du 18 mai et du 10 juin 2010), il avait été pourtant prévu d’organiser les concours pour nos collègues adjoints administratifs d’abord au cours du 1er semestre, puis au plus tard au 2ème semestre 2010.
La Direction nous confirme aujourd’hui ne pas être en mesure de mettre en place les concours avant l’année prochaine.
La CGT fustige ce nouveau report qui nuit à des personnels déjà pénalisés par la précarité de leur situation : absence de prime, faibles salaires, difficultés d’accès à l’emprunt, au logement, ….
La CGT demande à la Direction de mettre rapidement les moyens en œuvre afin de publier au plus tôt l’avis de concours et sollicite une réunion afin d’évoquer ce problème.
L’argument : « nous n’avons pas le temps » est inacceptable !
Pour rappel à la loi, le recours aux contractuels n’est autorisé que pour les postes n’ayant pas de correspondance dans les statuts (technicité, rareté) ou pour des besoins temporaires de remplacement ; en aucun cas, pour couvrir sur le long terme des emplois permanents.
 
Sur le 2ème point, la DRH avait pris l’engagement de rembourser les frais de transport sur justificatif qui auraient été effectués avant la parution du décret, sur présentation de leurs justificatifs (CHSCT du 8 juin 2009)
Pour rappel, le décret était paru depuis décembre 2008 dans les 2 autres fonctions publiques, ce qui créait une nouvelle fois une inégalité de traitement pour les agents hospitaliers.
Aujourd’hui, la Direction se réfugie derrière la date de parution du décret d’application (21 juin 2010) pour revenir sur sa position et ne prendre en charge les frais exposés qu’à compter du 1er juillet 2010.
La CGT condamne cette attitude, qui va de plus, à l’encontre du plan de développement durable et du plan de déplacement entreprise tant mis en avant au CPN !
La CGT demande au Directeur de revoir sa position et de faire un geste fort en faveur des agents concernés.
 
STOP AUX PROMESSES : PASSEZ AUX ACTES !!!!
 
(*) La CGT invite les personnels à signer la pétition en ligne en faveur d’une loi de titularisation des contractuels sur www.ugff.cgt.fr rubrique pétitions.