IFCS LAXOU Tract intersyndical et pétition contre la fermeture

93

  • L’I.F.C.S. du C.P.N. est reconnue pour la qualité de son enseignement et sa philosophie de formation,
  • L’I.F.C.S. du C.P.N. de notre établissement reste un des seuls en France à être adossé à un établissement de Santé mentale qui a su démontrer sa maîtrise économique et sa référence professionnelle saluées par le Directeur Général de l’A.R.S. Lorraine.
  • l’I.F.C.S. du C.P.N. a été géré en autofinancement ce qui signifie que pas un centime n’a été versé par le Conseil Régional pour le fonctionnement de notre école. La réalité budgétaire est incontournable. Les chiffres sont têtus 
  • L’I.F.C.S. du C.P.N. a largement anticipé l’évolution de la formation des Cadres en conventionnant avec l’enseignement supérieur et universitaire dans un environnement nancéien des mieux fournis à ce niveau… 
  • Le C.P.N. a tous les atouts et le potentiel pour accueillir demain 60 étudiants-Cadres dans un nouvel I.F.C.S. lorrain.
  • Une nouvelle entité administrative rassemblant le C.P.N., l’hôpital de Ravenel et ’hôpital de Saint Nicolas de Port rebaptisée Etablissement Public de Santé Mentale de Lorraine-Sud est annoncée et devrait regroupée plus de 3000 agents hospitaliers ce qui suggère une envergure régionale et un poids conséquents. De plus, le C.P.N. intègre prochainement un nouveau secteur (G06) porté par 100 nouveaux agents sans compter un autre secteur supplémentaire (G07) prévu dans un proche avenir 

  • La psychiatrie ne doit pas être le parent pauvre de la Santé !
Le Directeur du CPN rencontrera le 16 Mars 2015 le Conseil Régional et nous attendons qu’il se fasse le défenseur de notre cause ; c’est toute une image de marque, une culture et un professionnalisme de la Santé Mentale qui est en jeu ici.
 
Le Conseil de Surveillance est invité par les trois organisations syndicales à soutenir, à défendre et à voter en faveur de l’IFCS.


Une pétition est en cours et à signer sur :
http://www.petitions24.net/contre_la_fermeture_de_lifcs_du_cpn