Grève du 9 avril 2015 Tract commun CGT et FO du CPN

89

La CGT et FO dénoncent la politique actuelle :

  • suppressions de lits et places, d’unités et/ou de services de soins,
  • réduction des moyens matériels,
  • manque de personnels formés et qualifiés,
  • gel des salaires,
  • remise en cause du temps de travail, changements de planning incessants, appels au domicile des agents… 
Les personnels de l’hôpital n’arrivent plus à répondre aux besoins de la population, à assurer leurs missions essentielles de service public et à garantir l’accès aux soins à tous qu’au prix de leur propre santé !
Quel que soit notre métier, notre qualification, il y a urgence à nous rassembler pour agir ensemble, collectivement, en convergence et unitairement dans notre intérêt commun
Parce que ce n’est pas en réduisant toujours plus les moyens de l’hôpital qu’il fonctionne mieux, que les usagers seront mieux pris en charge !
Nous avons si nous le décidons, la capacité d’imposer nos choix pour notre avenir !
 
Vous le savez, la CGT et FO s’opposent à ces mesures d’austérité et portent l’exigence que des moyens supplémentaires soient débloqués pour l’hôpital public et la sécurité sociale
 
Localement, la CGT et FO dénoncent tout particulièrement l’attitude de la Direction du CPN qui se contente d’accompagner sans se poser de questions les directives ministérielles :
  • fermeture de lits et de services sans réaffectation des moyens sur l’ambulatoire,
  • mutualisation et regroupement d’établissements dans des groupements hospitaliers de territoire,
  • absence de réaction face à l’offensive de la clinique privée de psychiatrie,
  • travail en effectif de grève dans de nombreux services, changements de planning au pied levé et rappels à domicile,
  • absence de stratégie de défense de l’IFCS de LAXOU menacée de fermeture,
  • poursuite de l’externalisation du bionettoyage cautionnant ainsi la dégradation des conditions de travail pour les agents ELIOR (manque de temps, horaires décalés, cadences infernales, …)
ENSEMBLE, NOUS POUVONS OBTENIR l’arrêt du pacte d’austérité, l’abrogation de la loi Macron, et le retrait du projet de Loi santé de la ministre M. TOURAINE, dont les objectifs sont d’accélérer le processus de destruction de l’Hôpital Public, de la Sécurité Sociale, des services publics et de l’emploi public.
 
ENSEMBLE, NOUS POUVONS GAGNER la reconnaissance de nos qualifications, la réévaluation de nos salaires, la titularisation des emplois contractuels,
 
ENSEMBLE, NOUS POUVONS CONQUÉRIR les emplois nécessaires à une prise en charge de qualité des malades, dans le respect de nos conditions de travail.
 
Les organisations syndicales CGT et FO appellent à la grève le jeudi 9 avril 2015.
Une manifestation nationale est prévue sur PARIS avec des bus au départ de NANCY (contactez vos syndicats pour en savoir plus)
 
Pour construire un rapport de force favorable aux agents, faire converger nos revendications et faire reculer le gouvernement 
TOUS EN GREVE LE 9 AVRIL 2015
à NANCY rendez-vous à 15 heures – Place Dombasle.