Drame à NANTES Les travailleurs sociaux seront en grève le 2 avril 2015

91

Les travailleurs sociaux revendiquent des financements pour les politiques publiques à hauteur des besoins des populations et des moyens financiers et humains pour les établissements afin de mener à bien les missions confiées.
Ils s’opposent à la casse de leurs métiers, revendiquent le temps nécessaire pour les usagers afin de remettre de l’humain dans la relation d’aide. Ils seront dans la rue le 2 avril à Nantes pour rendre hommage à leur collègue et dire leur peine et leur colère.

Dans les autres départements et territoires, dans les services et établissements, la Fédération CGT Santé Action Sociale et la Fédération CGT des Services Publics proposent de porter un signe distinctif et d’organiser cinq minutes de recueillement, ce 2 avril à 10 H 30.

Devant la gravité des situations rencontrées dans les établissements, la Fédération Santé et Action Sociale et la Fédération des Services Publics appellent à manifester nombreux, le jeudi 9 avril 2015, lors de la journée de grèves interprofessionnelles :

  • pour une autre répartition des richesses,
  • pour l’augmentation des salaires et la réduction du temps de travail,
  • pour des financements à la hauteur des besoins, pour défendre notre protection sociale et les missions de service public qui nous sont confiées.

Montreuil, le 31 mars 2015.