Grève du 5 novembre 2018 Retour sur les mobilisations

98

A l'appel de la CGT, une journée de grève locale et de manifestation était organisée le 5 novembre 2018 (date prévue par la Direction pour entériner le projet de réorganisation du Pôle du Grand NANCY) pour mobiliser contre la fermeture de 15 lits d'hospitalisation, contre la fermeture du CMP Médreville et contre les extensions horaires du samedi matin.

Le matin de 6 h à 9 h, les camarades ont distribué des tracts appelant les collègues à être présents dans le hall de l'administration à partir de 13 h.
A 13 h 30, un cortège d'une vingtaine d'agents est descendu jusque devant le NBH pour faire du bruit et inciter les collègues à venir au CHSCT.
A 14 h, une trentaine d'agents étaient réunis dans le hall et une partie d'entre eux a été invitée à entrer Salle Lesure pour se faire entendre avant que le CHSCT ne débute.

Au total, il y aura eu 23 grévistes et 48 heures de grève enregistrées par la DRH (181 agents ont été assignés dans des conditions souvent illégales et donc privés du droit de grève)

Retrouvez nos photos et interventions vidéo sur notre page Facebook