GESTION PREVISIONNELLE DES METIERS ET DES COMPETENCES :

125

La DRH va par ailleurs prochainement accélérer le rythme en créant des groupes de travail visant à définir pour chaque métier, les compétences requises.
Cette démarche est sensée se mettre en œuvre le plus fidèlement possible au regard des fiches de postes existantes et permettre de dégager des objectifs tant au niveau de l’entretien-évaluation qu’au niveau du plan de formation.
 
En réalité, la CGT dénonce une manière de remodeler les contenus des « métiers » en opérant au passage des glissements de tâches à un moment où la Direction cherche à faire des économies sur le dos des salariés.
 
Comment comprendre qu’un tel investissement soit pris en charge par l’ARH , alors que l’hôpital manque cruellement d’emplois ?
 
A aucun moment, il n’est bien sûr question d’une quelconque reconnaissance salariale pour les agents mais il s’agit bien plus de tirer vers le bas les salaires et les qualifications !
 
Elle revendique un véritable plan de reconnaissance professionnelle et financière valorisant la qualification, les formations et l’expérience.