Gestion de crise au CPN Version 2 sans grande amélioration

93

Nous en sommes au 2ème confinement, et la Direction n’a rien appris de ces erreurs !

La CGT par le biais notamment des staffs COVID, CHSCT et autres rencontres avec la Direction et les salariés, demeure toujours très attentive et essaye d’expliciter le plus clairement possible les informations ambiguës relayées par la Direction.
Parallèlement, la CGT du CPN continue de porter haut et fort des revendications légitimes :

• Définir un vrai Plan Blanc avec projection quant au fonctionnement des différentes structures et anticipation des mesures à prendre en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.  Définir clairement les modalités d’accueil des patients suspecté COVID et/ou positif. Quid de l’unité COVID ?
• Pour le télétravail : généralisation et comptabilisation d’une journée de travail habituelle sans réserve, fourniture d’équipements informatiques avec accès sécurisé aux différents logiciels
• Pour les tests : demande de mise en place de tests antigéniques (dit rapides) sur site et permettre aux agents « cas contact » d’être en ASA en attendant d’avoir le résultat confirmé par test PCR.
• Fournir sans restriction des masques FFP2 aux services qui en ont besoin et fournir des masques transparents plus adaptés à certaines prises en charges spécifiques.
• Bionettoyage : augmentation des moyens mis en œuvre pour assurer le nettoyage des locaux
• Pour les personnes vulnérables : officialisation que ces personnes soient en télétravail ou en ASA sans perte de salaires, ni impact sur leurs primes et congés


La CGT reste mobilisée tout au long de cette crise sanitaire et vous invite à continuer à nous faire remonter vos difficultés et/ou questionnements.