….GARDONS LE CAP* !

119

 La CGT présente à cette réunion a souhaité exprimer son soutien aux agents « face à l’incertitude dans laquelle ils se trouvaient ». Même si madame la DRH reconnaît que le personnel est en souffrance, elle reste rassurée sur le fait qu’il n’y a  pas de dépression chez les agents…
 
 Les personnels et les organisations syndicales présentes (CGT – CFDT) ont dénoncé l’impossibilité pour la Direction de ne pas présenter et proposer une orientation de ce service qui s’inscrit dans une cohérence globale de la politique de l’établissement. Nous avons tous eu l’impression que « l’évolution du CAP » se faisait par tâtonnement sans savoir où on voulait nous emmener. Mais le plus grave, les décideurs le savent-ils eux-mêmes ?
 
 Que le Cap évolue, s’adapte, change d’orientation, personne ne peut être contre. Ce qui choque dans cette manière de faire, c’est encore une fois la rapidité et la précipitation des décisions qui ne débouchent sur aucun projet concret, qui placent le personnel en errance professionnelle. 
 
 Notre organisation syndicale a demandé à la Direction de revoir la manière dont elle fait du management, et sa capacité d’écoute.
 L’orientation des services de notre établissement doit se faire avec les personnels concernés, sur des objectifs précis et partagés, encore faut-il qu’ils soient compréhensibles.
 Nous, les responsables et élus de la CGT allons continuer à suivre ce dossier. Nous contribuerons à toutes réflexions et propositions qui déboucheront sur des actes constructifs et positifs.

 
 

Nous remercions l’ensemble du personnel qui a manifesté son soutien aux collègues du CAP en signant massivement la pétition :
 
 
 « LE C.A.P DOIT ÊTRE MAINTENU »