Fonctions support Grande braderie

136

Cependant, la vigilance doit rester extrême car les enjeux sont de taille à aiguiser l’appétit de grands groupes lucratifs, parfois même encouragés à s’installer par nos propres directeurs … !
Le mécanisme est souvent le même : on dégrade un service en ne lui donnant plus les moyens de bien faire, on réalise de pseudo études pour expliquer que cela coûte trop cher de maintenir une prestation en interne, …, ou on prétexte améliorer les conditions de travail en expérimentant un passage vers un prestataire privé.


Dans ce dernier cas, on pourrait citer l’arrivée de Doctolib pour la gestion des rappels de rendez-vous en CMP. La Direction se fait fort de voler à la rescousse des secrétariats effectivement bien débordés. Cela pourrait donc être louable si encore une fois, une menace ne planait pas : de plus en plus de structures publiques ou libérales suppriment les postes de secrétaires et les remplacent par de nouveaux opérateurs privés ! Doctolib est l’un des plus connus et affiche d’ailleurs une santé financière insolente !
Alors, la CGT prévient : il y a effectivement besoin de renforcer les secrétariats médicaux en embauchant mais aussi en valorisant ces professionnel(le)s qui depuis des années ont subi un déclassement important, la Direction ayant fait le choix de nommer des adjoints administratifs au lieu des A.M.A.

Pas question de supprimer des postes à l’avenir dans ces fonctions support ! Ce combat est mené de longue date par notre syndicat et continue ! La CGT, pour la préservation de l’emploi public dans les filières administratives, techniques, médico-techniques et soignantes !!!

La CGT du CPN a réactivé tout récemment ses collectifs des personnels administratifs et ouvriers, mis en sommeil au départ de certains militants.
N'hésitez pas à nous contacter au 51-93 et à venir au local sur la base de vos heures d'information syndicale (1h par mois sur le temps de travail avec la possibilité de les cumuler sur un trimestre)