File d’attente au self A revoir

101

Soit le civisme évoqué dans cette note fait cruellement défaut, soit l'information n'est pas passée, soit les nouveaux créneaux définis ne sont pas opportuns …
En effet, les professionnels en formation sur le CPN arrivent massivement à 12h, alors que vous aviez souhaitez qu’ils viennent à 11h30 !?
Cet afflux massif de personnels en formation est la source principale d'attente pour les professionnels en poste et qui prennent leur pause déjeuner entre 12h et 12h30.
Après réflexion et étude de la situation, il apparaît que le créneau 11h30 pour les formations n'est pas le plus judicieux, étant donné que les formations ne commencent que rarement avant 9h, il apparait difficile de concevoir qu'une matinée de formation ne dure qu'à peine plus de 2 heures; il serait peut être utile de réfléchir à remettre en place le créneau "historique" des formations à 13h et surtout de s'assurer qu'il est respecté.
Un deuxième élément permettrait sans doute de fluidifier la file d'attente, c'est de ressortir le stand salade verte de la file d'attente, en équipant éventuellement l'espace sauce d'un système réfrigéré dans lequel la salade serait placée.
J'espère que ces propositions vous aideront à revoir à nouveau l'organisation des flux d'accès au self du CPN pour que chacun puisse déjeuner tranquillement sans attendre très longtemps.
Je vous prie d'agréer, mes sincères salutations.
 
Sylvain BELUCHE
Réprésentant CGT au CHSCT
 
Réponse du DRH le 19 février 2016 :
 
Bonjour,
Après examen du point soulevé par votre organisation, il semble que le créneau de 13h pour les agents en formation sur le site principal du CPN soit le plus adapté au vu de la fréquentation du self par les professionnels et des contraintes des formateurs. Je me rapprocherai donc de Madame CREUSAT COMMENVILLE, dans cet esprit, dès son retour de congé.
En revanche, je doute, si j'en juge par le nombre de personnes concernées, que les seuls stages de formation organisés sur le site soient à l'origine de l'"afflux massif" de convives que vous évoquez. Par conséquent, il est peu probable que le simple changement de créneau pour ces agents réduise aussi facilement l'encombrement des accès au restaurant.
Bien cordialement,
Sébastien MESTELAN
Directeur des Ressources Humaines


Une nouvelle réunion sur cette problématique vient d'être annoncée par la Direction pour le 22 avril prochain.