Du 27 au 31 mai 2019 La CGT dans la lutte contre les réformes gouvernementales

73

Le 27 mai 2019 : la CGT du CPN déposera une motion au CHSCT pour dire non à la destruction de la fonction publique et du statut des fonctionnaires que le gouvernement MACRON tente d’imposer.
La CGT est profondément attachée aux valeurs du service public et est convaincue que cette loi qui va considérablement museler les représentants du personnel va en conséquence détériorer fortement les conditions de travail et la santé des professionnels de notre établissement !

Le 28 mai : la  CGT du CPN ira à la rencontre des professionnels des urgences psychiatriques (UAUP) pour entendre leurs difficultés et envisager avec eux tout mode d’action nécessaire pour sauver les urgences dans notre pays, un secteur en train d’exploser  comme le démontre les services d’urgences qui se mettent en grève les uns après les autres !

Le 29 mai : la CGT du CPN sera une fois de plus en 1ère ligne face à la Direction pour imposer une réelle politique de prévention et de lutte contre la souffrance au travail dans notre établissement et notamment la mise en place d’un dispositif type cellule d’alerte RPS lors d’une réunion dans le cadre de la démarche initiée auprès de l’INRS et la CARSAT !

La CGT du CPN se tient disponible pour les agents qui souhaiteraient nous rencontrer pour bâtir ensemble toutes revendications et toutes actions pour faire reculer l’ « hostérité » ambiante au CPN.

Des préavis de grève ont été déposés auprès de la Ministre de la Santé pour permettre aux personnels de faire entendre leur ras le bol.

Pour en savoir plus :
www.sante.cgt.fr/Du-27-au-31-mai-Semaine-d-actions-et-d-initiatives-en-territoires