11 juin 2019 Urgence à l’hôpital

86

Des années de politiques d’austérité, exclusivement guidées par une vision comptable d’économies à court terme, ont fini par gravement détériorer notre système de Santé.
Actuellement, les mouvements de grève importants et croissants qui se développent sur tout le territoire, et notamment dans les services d’urgences, reflètent un profond malaise et dénoncent une politique de Santé qui ne prend plus à bras le corps l’ensemble des problématiques rencontrées par les personnels médicaux et non
médicaux.

La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale soutient les syndicats qui ont engagé la lutte et l’action dans les services d’urgences et tous les autres services partout sur le territoire.
D’ores et déjà, nous avons décidé d’une journée de grève, d’actions et de mobilisations le 11 juin, pour être force de propositions, donner des perspectives de continuité et élever le rapport de force pour inscrire le mouvement dans la durée.

Nous proposons un rassemblement à Paris composé de délégations de syndicats en luttes devant le Ministère des Solidarités et de la Santé.
Cette journée se construit dans un moment particulier où les services d’urgences ont entamé une grève qui se généralise sur tout le territoire.
Nous appelons à l’action dans les territoires sous toutes les formes qui peuvent être discutées avec les salarié.e.s et les agent.e.s, dans les services .
Nous devons amplifier la résistance face aux politiques d’austérité et de régressions sociales, face aux déclarations inacceptables du gouvernement, pour lui arracher les revendications légitimes des salarié.e.s.

Montreuil, le 28 mai 2019.