CHSCT DU 25 SEPTEMBRE 2012 Le compte-rendu de la CGT

70


Règlement intérieur du CHSCT 
 
Suite aux élections d’octobre dernier, la CGT, prenant plus de place dans le CHSCT, a tout mis en œuvre dans le but d’améliorer l’efficacité de cette instance majeure.
Les représentants CGT se félicitent du travail accompli qui a débouché sur la validation d’un nouveau
règlement intérieur du CHSCT, outil indispensable pour optimiser son fonctionnement.
 
Automate de formes buvables de la pharmacie
 
La CGT a rappelé les manquements de la Direction dans son obligation d’associer davantage les élus du CHSCT à la mise en place de l’automate de formes buvables de la pharmacie.
Une visite sur site est prévue prochainement afin de travailler de concert avant le démarrage effectif de ce nouvel outil.
 
Véhicule adapté au transport de personnes à mobilité réduite
 
La CGT a insisté auprès de la Direction quant à la nécessité d’équiper le parc auto du CPN d’un véhicule adapté supplémentaire au transport de personnes à mobilité réduite.
La Direction nous indique qu’une réflexion est en cours; la CGT rappelle sa demande et suivra ce dossier avec une attention toute particulière.
 
Remplacement du médecin du travail
 
Les membres du CHSCT s’inquiètent du turnover important au poste de médecin du travail au CPN et s’interrogent sur la liberté de cet acteur essentiel dans la santé des agents dans notre établissement.
La Direction s’est engagée à pourvoir le poste au plus tard en janvier (après un intérim assuré à compter du 1er octobre à raison de 2 demi journées par semaine par le médecin du travail du CH de Saint Nicolas de Port).
 
Proposition CGT pour la prévention et la gestion du harcèlement moral au travail
 
La CGT a présenté ses propositions pour la mise en place d’une politique partagée sur la prévention et la gestion du harcèlement moral au travail en lien avec le rapport Emergences.
L’ensemble du CHSCT a émis le vœu d’organiser très rapidement des rencontres ciblées pour faire aboutir au plus vite ce nouveau dispositif d’alerte et de lutte contre les risques psychosociaux.
 
Transfert de l’unité Bonfils
 
Les membres du CHSCT ont rappelé l’importance d’améliorer les conditions de travail (plus particulièrement les locaux) à Bonfils.
La CGT a tenu à préciser qu’un éventuel déménagement de cette unité ne pouvait se faire qu’en accord avec l’équipe.