CAPL du 29 janvier 2015 quelle reconnaissance pour votre travail

58

Les CAPL devraient pourtant être une instance de représentation et de dialogue au sein de cet établissement mais il n’en a rien été, au contraire…
 
En effet, les représentants du personnel ont dû lors de cette instance « batailler ferme »  afin que les agents puissent bénéficier d’un quart de point supplémentaire comme ils le souhaitaient.
La Direction n’a eu aucun scrupule à mettre en avant la soi-disant absence de « caractère exceptionnel » ni à dénigrer le travail fourni par les agents pour justifier leur refus.
 
Et que dire du mépris clairement affiché à l’égard des femmes enceintes qui voient leur note gelée et leur prime diminuée (voire supprimée) et ce malgré un rappel régulier au président des CAPL et à la Direction du protocole d’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes  dans la fonction publique du 8 mars 2013 et de sa circulaire du 8 juillet 2013 interdisant cette discrimination ?
 
Le Président des CAPL a même avoué ne pas prendre connaissance des courriers qui lui sont adressés, laissant soin au directeur d’y répondre… le comble !
 
A noter que seulement 29 demandes de révision « auraient » été formulées, ce qui ne manque pas de nous étonner au vu des 1400 agents que compte le CPN et de l’insatisfaction qui nous est régulièrement remontée.
Les CAPL n’examinant que les dossiers que lui soumet la Direction, il serait regrettable que certaines demandes de révision aient été « oubliées » ou « perdues ».
Nous rappelons donc aux agents l’importance des CAPL où sont discutées les modalités de traitement et d’avancement de carrière.
C’est pourquoi nous incitons chacun de nos collègues à nous interpeller afin que nous puissions défendre au mieux vos dossiers.
 
Malgré cela, quelques dossiers ont quand même pu aboutir grâce à la pugnacité de vos représentants. Les personnes concernées en seront prochainement averties par courrier.
Débutées le matin à 8 h 30, les CAPL se sont achevées en milieu d’après-midi avec un léger goût d’insatisfaction….


Date à retenir :
Les prochaines CAPL auront lieu le mercredi 18 mars 2015 au matin et traiteront des avancements d’échelon.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.