Assistantes sociales de service et du personnel La CGT relance la Direction

81

Pour rappel, le dernier rapport de l’assistante sociale du personnel annexé au bilan social 2015 faisait état d’une hausse des demandes d’accompagnement et d’aide face à la précarisation des situations personnelles.
 
La Direction du CPN nous a très souvent répondu que le CGOS était aidant en la matière mais les dernières décisions prises en conseil d’administration fin 2016 montrent qu’en raison de la baisse des cotisations perçues des établissements, une certaine politique de rigueur et d’austérité semble devoir s’installer durablement côté prestations CGOS.
Aujourd’hui, il nous parait donc essentiel de revoir ce que l’établissement aurait de son côté comme possibilités (en complément du CGOS) et ce que peut proposer l’AS du personnel.
 
La CGT du CPN vous demande donc de pouvoir travailler avec vous autour d’une réunion réunissant le Directeur des Ressources Humaines, le Médecin du Travail et l’assistante sociale du personnel.
 
D’autre part, la CGT souhaiterait évoquer avec vous dans un second temps les orientations autour du management des ASE de service en s’appuyant sur diverses expériences menées dans d’autres établissements voisins (CHRU Nancy, CH de Ravenel) : encadrement, formation, mobilité, concours, contractuels, …, sont par exemple quelques-unes des thématiques qui pourraient être abordées.
 
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations respectueuses.
 
Pour la CGT du CPN 
 
Vanessa JUPPONT                                                                      Emmanuel FLACHAT

Copie :
Mme CITE (ASE du personnel) – Mme le Dr MISSENARD (Médecin du Travail)