Arrivée du G06 au CPN en attendant le G07

85

C’est une belle opération déstockage car nous ne sommes pas encore arrivés à la période des soldes d’été.
Une promotion sur les temps médicaux (3 ETP en moins) et une probable grande braderie du personnel soignant en toute fin de cette opération commerciale exceptionnelle pour finir en beauté !
 
Ces restructurations hâtives et agressives font des dégats considérables tant pour la population désireuse de soins égalitaires et de qualité que sur nos emplois du secteur public.
 
La CGT du CPN ne peut accepter ces procédés et l’a fait savoir lors des instances devant la Direction du CPN ainsi qu’a l’ARS.
 
Malgré la mobilisation pour la défense d’un service public de psychiatrie, ces grands décideurs se montrent bien plus préoccupés à appliquer consensuellement les lois destructrices de la ministre de la santé, que de prendre en considération les besoins de la population.
 
Pour enfoncer le clou, le transfert du G07 (secteur de psychiatrie de St Nicolas-de-Port) sur le CPN pointe le bout de son nez : la relocalisation du G07 se ferait en partie sur l’Unité 3 en service fermé mutualisé de 15 lits partagés avec le Lunévillois
La Direction et les médecins annoncent déjà avec fierté ce nouveau transfert qui entraînera à terme la perte de 15 lits d’hospitalisation !
 
Dans ce contexte, l’ouverture prochaine de la clinique privée de psychiatrie  pourra trouver toute sa justification et proposer des soins hauts de gamme et de qualité en comparaison avec les carences que l’on impose au service public.