
Voici les questions que la CGT a fait inscrire à l’ordre du jour de la séance F3SCT du 9 décembre 2025 (mail adressé à Mme la Présidente et à la Direction le 21 novembre dernier) :
1) Réinternalisation du bionettoyage : suite au bilan satisfaisant du retour d’ ASH CPN sur la MAS et l’UHSA, la CGT vous demande un calendrier de travail 2026 en vue de réinternaliser la prestation ménage sur d’autres unités
2) EPIC : des travaux doivent être programmés en site occupé. Quelle organisation la Direction a-t-elle prévu pour assurer la continuité des soins et la sérénité du travail des agents ? Relocalisation provisoire sur un autre bâtiment ? Calendrier prévisionnel ?
3) Service de santé au travail : suite à la note d’info n°237-2025 informant d’un fonctionnement « en mode dégradé », comment (et pendant combien de temps ?), la Direction et la F3SCT vont-ils pouvoir fonctionner en l’absence d’éclairage du médecin du travail en termes de conseils de prévention sur les risques professionnels, de visites de services dans le cadre du tiers temps, … ? Un recrutement d’un(e) remplaçant(e) est-il à l’étude ?
4) Qualité de Vie et Conditions de Travail : de plus en plus d’études voient le jour sur les bienfaits des micro-siestes ou siestes flash en milieu professionnel. L’ancien Ministre de la Santé s’y était dit très favorable le 22 juillet 2025 et l’INRS a récemment formulé des recommandations en ce sens. La CGT vous demande la mise en place d’un groupe de travail en 2026 notamment axé sur les postes en 12h et le travail de nuit.
5) Prévention des cancers / Examens de santé liés au diabète et au diabète gestationnel : la CGT réitère sa demande de créer des Autorisations Spéciales d’Absence (cf cahier revendicatif transmis le 7 novembre 2025)
Ne connaissant pas au moment de l’envoi du mail les points de la Direction, nous avons rappelé que nous attendions la présentation du rapport Mon Carré Vert (Antigone St Nicolas de Port) ainsi que les dossiers que le CPN entend présenter pour les prochains CLACT (en plus de ce qui sera pris en compte sur l’enveloppe annuelle F3SCT)


