31 MAI 2011 URGENCE SALARIALE DANS LA FONCTION PUBLIQUE

111


Sans changement de cap, elle continuera de se creuser compte tenu des prévisions d’inflation. La hausse de la cotisation retraite imposée par le gouvernement et le Medef va amplifier cette baisse.
L’augmentation des prix généralisés et du coup de la vie (essence, gaz, électricité, loyer,…) renforcent les exigences revendicatives de la CGT.

AUGMENTONS NOS SALAIRES.
Et pourtant, contre toute logique, le gouvernement s’efforce de faire croire que sa politique salariale garantirait le pouvoir d’achat des agents. Cette affirmation baroque est démentie chaque mois au bas de nos fiches de paie et régulièrement contredite par des chiffres officiels !
Les fonctions publiques territoriale, d’Etat et Hospitalière subissent les mêmes baissent de salaire net moyen primes et promotions comprises.
Au lieu de répondre aux revendications des salariés, le gouvernement contourne l’obstacle, à l’exemple du secteur privé, en annonçant une prime dont   les modalités de versement sont une véritable usine à gaz. Or, se dont les salariés, aussi bien du privé que public, ont besoin, ce n’est pas de primes sous conditions, c’est d’une augmentation générale des salaires pérenne et conséquente.
Le gel de nos salaires pour 2011 et 2012 est inacceptable !
Face à cette situation, les organisations syndicales de la Fonction Publique, réunies le 5 mai dernier, ont dans leur ensemble réaffirmé fortement leur attachement au point d’indice, élément central et prioritaire en matière salariale dans la Fonction Publique.
En effet, seule la progression du point d’indice permet véritablement de compenser l’inflation et d’assurer une réelle augmentation des salaires, pour tous les Fonctionnaires et agents contractuels. C’est pourquoi les organisations syndicales exigent une augmentation immédiate et conséquente du point d’indice, suivie de l’ouverture d’une véritable négociation sur :
·        Les mesures de rattrapage ;
·        Une revalorisation des grilles indiciaires ;
·        Une véritable politique salariale dans la Fonction Publique.
 
Pour une forte mobilisation, les Fédérations CGT de toutes les Fonctions Publiques ont déposé un préavis de grève national.
 
RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION PLACE STANISLAS A NANCY 15 HEURES.