VOS DROITS Prime COVID19

91

A RETENIR :
 
– les agents du CPN y seront bien éligibles 
– elle sera versée à tous les agents (titulaires ou contractuels) qui ont exercé leurs fonctions effectives ainsi qu’en télétravail sur la période du 1ermars au 30 avril 2020
– le montant sera de :
o 1500 euros pour les agents ayant eu moins de 15 jours d’absence
o 750 euros pour les agents absents de 16 à 30 jours
o 0 euro pour les agents absents plus de 30 jours

Les ASA (réserviste, garde d’enfant, personnes vulnérables) seraient considérées comme des jours d’absences. Seuls, les arrêts maladies liés au COVID ainsi que les congés annuels ou RTT ne seront pas comptabilisés comme absence pour le calcul de la prime 


Pour la CGT, cette prime, versée pour le travail considérable fait par les personnels des hôpitaux depuis de nombreuses années, reste en l’état très inégalitaire et ne répond pas aux revendications légitimes des agents hospitaliers.
 
Au CPN cette prime risque d’être d’autant plus inégalitaire qu’aucune règle claire n’a été mise en place sur la gestion des différentes absences (Réserviste, Garde d’enfant, télétravail, personne vulnérable,…)
 
La CGT du CPN , en première ligne depuis la début de la crise, a exigé des réponses claires sur la gestion des absences de nos collègues particulièrement inégalitaire d’un service à l’autre.
 
La CGT du CPN a d’ores et déjà inscrit au prochain CTE un point pour demander à la Direction des éclaircissements à ce sujet et exiger la prime pour tous. 
 
La CGT du CPN revendique toujours une augmentation immédiate de nos salaires de 300 euros, une réelle revalorisation urgente des carrières ainsi que des moyens humains et matériels pour l’hôpital public.