Taux de promotion 2017 Bonnes et mauvaises nouvelles

95

En effet, les taux sont globalement stables avec quelques diminutions notamment pour les infirmier cat B, psychomotricien et attaché d’administration.

Les seuls à bénéficier d’une « avancée » sont les ouvriers puisque désormais, le taux pour accéder au grade d’agent de maitrise principal passe de 10% à 15%. 

Ces taux ne permettent pas des promotions linéaires et font subsister des blocages de carrière. A cela se rajoute la mise en place du PPCR qui avec le cadencement unique (fin des avancements anticipés) rallonge les carrières et n’a pas donner d’augmentation de salaire significative ainsi que le gel du point d’indice annoncé encore pour plusieurs années.

La politique d’austérité budgétaire et salariale de ce gouvernement (comme ces prédécesseurs) envers les fonctionnaires, doit nous astreindre à encore plus de rigueur revendicative. 

Il est à noter que les avancements de grades au CPN seront examinés en CAPL le 7 novembre 2017. N’hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants du personnel pour toutes questions relatives à votre carrière.