Salaires en baisse au CPN Un cadeau de Noël dont on se serait bien passé …

86

Face à ce constat, la CGT demande à la Direction plus de transparence dans la détermination de l’enveloppe servant à calculer la prime.

Les agents attendent plus que les éléments sommaires contenus dans la note d’information n°089 du 8 novembre 2013.

Pourquoi la valeur du point d’indice a-t-elle baissé autant ?

La CGT s’interroge également sur la redistribution des économies réalisées suite à l’application du jour de carence. La Direction nous informait lors du CTE du 25 juin 2013 avoir économisé 100 000 € en année pleine…. Où sont-ils passés ?

La CGT dénonce ce cadeau de Noël qui entame un peu plus le moral des personnels déjà mis à mal par le climat de violence institutionnelle au travers des conduites de projet (NBH, Archambault, Prisme, …)

La CGT demande à la Direction de revaloriser la valeur du point servant de base de calcul à la prime de service lors du versement du solde avec la paie de janvier 2014.

PERTE DU POUVOIR D’ACHAT DES FONCTIONNAIRES (les chiffres à retenir)

Depuis 2010, les fonctionnaires subissent le gel du point d’indice. Cette mesure est reconduite pour l’année 2014, conduisant à une perte considérable de pouvoir d’achat pour tous les personnels !

Pour la 1ère fois également, une note de la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique constate que les salaires des agents de la fonction publique hospitalière ont baissé de 0,6 % en 2011. Les chiffres sont en cours de calcul pour les années 2012 et 2013 mais confirment cette tendance.

Les avancements de grade en 2013 ont particulièrement souffert d’une baisse des ratios promus-promouvables (en clair, dans certaines catégories, les promotions ont baissé de moitié)

Le changement de cap doit s’amorcer maintenant !

La CGT appelle les salariés à se mobiliser pour construire ensemble le rapport de forces nécessaire pour infléchir la tendance !