Réunion de crise du 16 mars 2020 annulée La CGT alerte

113

– grosses problématiques d'approvisionnement en masques, gants, SHA et blouses (exemple à Horizon samedi, il a fallu qu'une infirmière se déplace sur la Pharmacie pour récupérer des flacons de SHA puisque les cadres ont eu ordre de tout mettre sous clé)

– toujours aucune consigne claire pour l'infanto-juvénile (il leur a été répondu que le chef de pôle était en weekend …)

– quid des consultations en prison ? quid des visites à domicile (certaines se poursuivent ce jour) ?

– concernant les permissions, certains professionnels s'inquiètent du fait que des patients sont sortis tout ce weekend et rentrent ce matin dans les unités (pour rappel, le cas positif à l'U6 SL avait suivi le même scénario …)

– l'activité de liaison est-elle maintenue ?

– certains agents ont reçu comme consigne de prendre leur température avant de prendre leur poste et que si température égale ou supérieure à 38 degrés, ils pouvaient quand même prendre leur poste avec le port d'un masque. Est-ce validé par l'Equipe Opérationnelle d'Hygiène ?

– concernant ELIOR, plusieurs collègues nous informent que les agents d'entretien n'ont toujours pas de consigne ni de matériel de désinfection spécifique … : y a-t-il eu un protocole de désinfection spécifique établi par l'EOH ?

– concernant les personnels administratifs, un dispositif de télétravail est-il prévu ?

– concernant les gardes des enfants, le CPN a-t-il mis en place à l'image du CHRU de NANCY un dispositif d'accueil en crèche mais aussi pour les enfants du primaire et du collège ?

Nous attendons bien évidemment au-delà de réponses écrites, une entrevue avec la Direction comme convenu initialement vendredi dernier.

En vous remerciant par avance pour ces éclaircissements rapides, nécessaires aux prises en charges et également pour rassurer nos professionnels "sur le pont"

Bien cordialement

Les représentants des personnels au CHSCT

Emmanuel FLACHAT et Florence FERRARI