Coronavirus Mesures au CPN

107

– les consignes par pôle et service seront transmises par Fil Info à chaque agent (actualisation de la dernière note de service n°006-20)

– pour toute question pratique, une adresse mail dédiée va être créée pour recueillir les remontées terrain et elles seront traitées rapidement et reprises chaque matin en cellule de crise (Mme VUKASSE, M.MANGEONJEAN, M.KUBOT et Mme RICHARD)

– un numéro de téléphone va être communiquée pour informer la DRH de toute demande de rester à domicile pour garde d'enfant mais aussi pour toute raison médicale (vulnérabilités particulières, suspicion d'infection Covid19, …). Dans ces cas de figure, les agents restent confinés chez eux sans perte de salaire ni d'heures (RTT, ….) En dehors des heures ouvrables, contactez le BPEAS.

Concernant certaines demandes, il nous a été répondu :

– impossibilité d'être approvisionné en thermomètres et embouts (rupture de stock au niveau national),

– seulement 40 000 masques en stock CPN + 200 FFP2

– les flacons de SHA restent en attente de livraison (recueil des besoins en cours) mais délivrés sous le contrôle du cadre (recommandations du pharmacien que nous contestons fermement malgré nos remontées sur les dysfonctionnements du weekend en intra)

Il faut s'attendre à de nouvelles mesures ce soir où le Président de la République devrait selon toute vraisemblance déclarer un confinement de 45 jours.

Il y aura donc des restrictions de circulation avec autorisation spéciales pour certaines catégories soignantes. Pour les autres professions (administratifs, médico-techniques, logistiques, …), il y aura priorité donnée au télétravail.

Pour tous, des autorisations spéciales d'absences seront délivrées pour les agents non nécessaires à la continuité des soins d'urgence, … (dispositif actualisé au fil des jours)

Certains personnels pourraient être réquisitionnés pour effectuer des tâches ne relevant pas uniquement de leurs fiches de postes et palier au manque et à l'urgence (ménage, téléphone, gestion, …)