RETRAITES POURSUIVONS LA MOBILISATION VENDREDI 5 ET SAMEDI 6 NOVEMBRE 2010

110

COMMUNIQUE DE L’INTERSYNDICALE DEPARTEMENTALE CGT-CFDT-CFE CGC – UNSA – SOLIDAIRES
 

La présidente du MEDEF se rendra à Nancy le 05 novembre. L’intersyndicale de Meurthe-et-Moselle souhaite
s’adresser à la patronne des patrons français à cette occasion et dénoncer l’irresponsabilité du MEDEF en cette période.
Période qui confirme que la mobilisation dénonçant le projet de réforme des retraites du gouvernement est ancrée dans la durée à un haut niveau.
L’intersyndicale départementale rappelle à Laurence Parisot :
– Qu’elle-même a reconnu que le lobbying de son mouvement auprès du gouvernement et des parlementaires avait obtenu satisfaction et qu’elle reconnaissait globalement dans le projet voté par les parlementaires les revendications du MEDEF en matière de retraites ;
– Que c’est donc aussi le projet du patronat que les millions de salariés qui se sont mobilisés dans le cadre de ces 7 journées d’action depuis début septembre rejettent au regard de son injustice et son inefficacité ;
– Que l’ampleur des mobilisations confirme qu’au-delà de la réforme des retraites, l’emploi, les salaires, les conditions de travail mais aussi l’avenir des jeunes sont restés sans réponses efficaces notamment depuis l’aggravation des situations liée à la crise financière de 2008.
– Que le silence du MEDEF sur ces questions n’est plus acceptable et qu’il est nécessaire que s’ouvrent des négociations avec le gouvernement et le patronat.
– Qu’un patronat qui cautionne toute forme de suppressions d’emplois, de blocage salarial, un patronat qui ne fait pas confiance aux jeunes, qui doute des séniors, et qui par ailleurs veut qu’on travaille toujours plus, toujours plus longtemps, que ce patronat là est pris en flagrant délit d’incohérence ;
– Qu’un patronat qui soutient et revendique des politiques publiques d’austérité est un patronat qui condamne à terme ses propres mandants, les entreprises elles-mêmes !
 
L’intersyndicale appelle à se rassembler le vendredi 05 à 16h30 devant l’entrée du domaine de l’Asnée, rue de Laxou à Villers-lès-Nancy afin d’adresser nombreux et unis notre message à la présidente du MEDEF.
L’intersyndicale rappelle également que le samedi 06 novembre est une nouvelle journée de mobilisation et de manifestations qui se traduira dans le département par des rassemblements et manifestations :
– A Longwy-Haut, Place Darche – 14h30
– A Nancy, de la Place Dombasle à la Place Carnot – 14h30
– A Toul, Place des Trois Evéchés – 10h00