Réorganisation du PGN La CGT du CPN demande l’avis des usagers

91

A l'intention de Madame Cléry

Par la présente, la CGT du CPN vous contacte afin de pouvoir partager avec votre association des avis sur la réorganisation générale du PGN .

Nous avons personnellement été informés lors d'une réunion d'information le jeudi 30/03/2017 de la fermeture du CMP de Medreville , de la fermeture de 15 lits SL sur l'hôpital .

Le professeur Schwan, Mr Barou , Mr Mangeonjean, Mme Mourot présents à la réunion mettent en avant une seule raison pour expliquer ce projet : la non conformité du CMP de Médreville dans l'accessibilté pour les patients .

Ils expliquent que le personnel et les patients seront réorientés sur le CMP Jacquard situé sur la zone d'activités de Vandoeuvre (où seront déja réunis les CMP Mon-Désert , Hulottes et Nations) et sur le CMP Essey les Nancy .

La dernière structure ambulatoire à proximité de la ville de Nancy sera donc fermée puis vendue au 1er janvier 2018 .

La CGT du CPN a clairement exprimé son opposition à ce projet , en effet des travaux de mise en conformité sont tout à fait réalisables du fait de l'excellente santé financière de l'établissement . De notre point de vue, il existe d'autres raisons plus discutables pour un tel bouleversement .

Nous sommes passés rencontrer le personnel ,qui aprés avoir été clairement menacé de sanctions en cas de diffusion d'information aux patients , se retrouve dans un grande inquiétude tant sur leur avenir professionnel que sur la prise en charge de leurs patients .
En effet tout comme nous, ils redoutent une carence dans l'offre de soins pour les patients ainsi qu'une rupture dans les prises en charge .  

Sur les Vosges, le CMP Neufchateau est également menacé de fermeture, l'UNAFAM des Vosges s'est exprimée sur la question et a condamné fermement ce projet.

Nous aimerions ainsi connaitre le point de vue de l'UNAFAM 54 sur le projet en cours sur Nancy qui doit être présenté et validé lors du conseil de surveillance de juin 2017.

Nous vous remercions par avance de votre réponse , et vous souhaitons une bonne journée . Bien cordialement
.

​Le bureau de la CGT du CPN