Problèmes sur Chronos et Cariatides Ecrivez à la Direction

98

Pour CHRONOS, la Direction refuse d’entendre qu’il y a des anomalies et elle ne veut surtout pas remettre en place un doublon avec le planning Excel (ce qui serait pourtant utile pour mesurer les écarts entre les 2 systèmes de plannings)
La Direction estime qu’elle a transmis ce qui était réglementaire à l’éditeur du logiciel qui s’est chargé du paramétrage … donc tout doit est conforme à la loi. De plus, des tests ont été réalisés dans différents services en automne dernier et tout allait bien !!!!
La Direction reçoit bien quelques mails et s’efforce d’apporter des réponses aux agents mécontents mais uniquement par simple pédagogie.
En clair : la Direction vous explique que vous ne comprenez rien et tente par là un beau tour de passe-passe pour rogner sur vos heures et vos congés !
Circulez, tout va bien ! La Direction dressera un bilan tous les 2 mois mais en attendant …elle persiste et signe en vous invitant à ne pas prendre en grippe le logiciel !

Pour CARIATIDES, la Direction reconnait que le logiciel (sa nouvelle version) a quelque peu patiné au démarrage mais aujourd’hui, tout est quasiment résolu !
Les derniers tests effectués seraient concluants et le problème des observations qui disparaissent aurait été en grande partie solutionné.
Concernant les injections retard, CARIATIDES ne serait pas fait pour ça et il conviendrait de voir ceci avec le prochain logiciel de circuit du médicament ….
La Direction attend donc qu’on lui fasse remonter des problèmes concrets car pour l’instant, TOUT VA MIEUX !?

Pour la CGT, ce déni des réalités du terrain n’est malheureusement pas une surprise dans notre établissement.
Pour le combattre, nous vous appelons à discuter de ces problèmes au sein de vos services respectifs, à rédiger régulièrement des ENNOV, ou mieux des courriers d’équipe et à les adresser à la Direction avec copie à vos organisations syndicales.
C’est la seule façon de faire comprendre à nos dirigeants obtus qu’il y a urgence à corriger le tir que ce soit sur CHRONOS ou CARIATIDES.
A défaut d’une forte mobilisation, ces logiciels ne seront plus modifiables et vous seront définitivement imposés au 1er janvier 2019 sans possibilité de revenir dessus !