Nouvelle Direction Nouvelles méthodes

112

S’appuyant sur l’expérience du secteur privé, nos nouveaux directeurs d’établissement ont été formés pour tenter de gommer artificiellement le fossé entre cadres et employés. Vous avez d’ailleurs pu observer un certain nombre d’éléments de langage qui ne trompent pas : « collaborateurs » à la place de « salariés », « partenaires sociaux » à la place d’ « organisations syndicales », ….

Tout est fait pour tenter de faire disparaitre le lien de subordination hiérarchique et faire croire que chacun peut être un acteur décisionnel dans l’organisation du travail.

Au CPN, la 1ère dérive dénoncée par la CGT a été la tentative de la Direction autour des référendums de service sur les 12 heures, en dehors de tout cadre légal, de toute association des représentants des personnels et de la médecine du travail, …
Aujourd’hui, par un Fil Info daté du 14/08, la Direction vous invite à donner votre avis sur ce qui pourrait être pérennisé en post-crise COVID.
Vous remarquerez que l’on ne vous a pas demandé votre avis quand il s’agissait d’aller travailler sans masque, ou pour opérer des décomptes pour diminuer votre prime COVID, ou quand on vous ordonne d’aller dépanner à gauche à droite pour palier au manque d’effectifs, …. !!!


La CGT du CPN plaide certes pour une véritable émancipation des personnels mais ne vous laissez pas manipuler par ce nouveau management : rien n’est fait pour aller dans votre sens !
La Direction, l’Agence Régionale de Santé, le Ministère de la Santé savent très bien ce qu’ils font.
Leur objectif principal est de faire retomber la colère dans nos hôpitaux, tout en continuant tranquillement leur vaste plan de casse de l’Hôpital Public !


Ne les laissons pas faire : si vous avez des difficultés au travail, des revendications, n’hésitez pas à contacter vos représentants CGT !