Nous pouvons et nous allons gagner !

91


Déjà, de nombreux mouvements de grève sur l’emploi, les conditions de travail, les restructurations, les salaires, la reconnaissance de la pénibilité et la retraite se développent dans nos établissements.
Tous les secteurs sont concernés : des CHU (comme l’AP HP), le secteur privé et le médico social.
Des assemblées générales sont convoquées afin d’envisager, avec les salariés, la reconduction d’actions pour maintenir la pression jusqu’au 16 octobre, et préparer les mobilisations futures. Plusieurs préavis de grève sont déposés localement, la grève quotidienne est déjà décidée comme Montauban, CHRU de Lille (Uriez), CHU de Poitiers…
Une dynamique d’initiatives diverses et originales est engagée : boycott des instances, initiatives publiques, tentes devant les établissements…
La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale appelle l’ensemble de ses organisations à consulter les salariés, afin de trouver les formes d’actions les plus adaptées pour renforcer et élargir la mobilisation, dans l’unité la plus large. Elle invite chaque adhérent de la CGT à aller à la rencontre de ses collègues pour construire les processus d’actions qui permettront d’ancrer le mouvement sur les lieux de travail.
Chaque jour, la Fédération CGT Santé Action Sociale dépose un préavis de grève permettant de couvrir toutes les initiatives décidées par les salariés.
 
Montreuil, le 13 octobre 2010