Motion Commune a l’intention des Membres de La Commission Medicale d’ Etablissement et du corps medical du CPN

89

Pour mener à bien les prises en charge de qualité que  nos patients sont en droit d’attendre dans notre établissement, nous avons besoin de personnel. La relation de sécurité et de confiance qui se joue autour du malade est l’affaire de toutes les catégories professionnelles, elles concourent à sa prise en charge globale dans un espace de respect et de confort. C’est pourquoi les Organisations Syndicales se sont engagées avec les salariés du CPN dans une campagne de création de postes.
De plus, l’inquiétude grandissante du tout sécuritaire dans de nombreuses institutions psychiatriques et autres, nous amène à être vigilants sur certaines dérives qui remettent en cause les libertés individuelles et le respect de la personne. Ces remarques nous imposent, à nous professionnels de la santé mentale d’être les garants des droits fondamentaux des individus et plus particulièrement ceux qui sont les plus démunis.
Nous appelons l’ensemble du personnel à créer une solidarité interprofessionnelle.
C’est à travers ce message que nous vous sollicitons, vous les psychiatres, à vous positionner dans notre démarche de création de postes.
 
 
 
Laxou, le 25 mai 2009