Mobilisation du 8 novembre 2016 La colère face à l’absence de réponses à nos revendications

138

Ils se sont mobilisés contre la logique budgétaire d’austérité du gouvernement qui conduit à la restriction des services rendus à la population et à la dégradation de leurs conditions de travail.
Le PLFSS 2017, avec son ONDAM (Objectif National des Dépenses de l’Assurance Maladie) nettement insuffisants, vont accélérer la détérioration de notre système de Sécurité Sociale ainsi que les conditions de travail des agents et des salariés.
La mise en place des GHT et les fusions et regroupements d’établissements prévus par la loi Touraine dite de « modernisation du système de santé » entraînent la diminution et l’éloignement de l’offre de soins.
Les économies imposées (3 milliards d’euros en 3 ans) participent à la destruction du service public : 22 000 suppressions de postes et 16 000 fermetures de lits sont prévues dans les hôpitaux.
Des réductions d’effectifs drastiques touchent également l’Action Sociale et le Médicosocial, public comme privé et associatif.

L’intersyndicale a été reçue par la directrice de la D.G.O.S.
La seule proposition apportée fut la mise en place d’un groupe de travail sur la qualité de vie professionnelle…

Nous ne sommes plus à l’heure du constat, cette proposition représente une provocation supplémentaire.

Dans ces conditions, une intersyndicale CGT-FO-SUD  se réunira demain mercredi 9 Novembre 2016 pour envisager les suites à donner à cette journée d’action.