EVALUATION, NOTATION, REVISION DE NOTE ? LA CGT DU CPN VOUS INFORME

98


Dès réception de votre fiche de notation, renvoyer le coupon réponse, qui atteste que vous en avez bien pris connaissance.
 
Ne négligez pas l’importance de la note : c’est d’elle que dépend votre passage anticipé ou non d’échelon, votre avancement ou non de grade, de manière anticipé ou non. Elle a donc une influence sur le salaire.
Elle a un impact direct pour le calcul de la prime de service.
 
C’est sur proposition de votre cadre que la note est arrêtée par la direction des ressources humaines.
Il peut argumenter une augmentation majorée au regard de votre travail.
Son avis est toujours requis également lors d’une révision de note.
 
Même si la CGT a toujours défendu l’idée plus juste d’un 13ème mois et la suppression de la note chiffrée, sa disparition pourrait laisser le champ libre à la prime au mérite, dépendante d’une appréciation générale subjective selon des objectifs imposés. Elle serait inéquitable et contre productive en opposant les agents entre eux.
 
Veillez à ce que l’appréciation littérale sur la fiche d’évaluation soit le reflet de l’échange avec votre cadre.
 
L’appréciation ne doit en aucun cas être une mauvaise surprise pour l’agent.
 
Jusqu’à présent au regard des statuts, c’était la manière de servir et d’exécuter les taches qui était appréciée et notée or on dérive doucement vers l’évaluation du degré de soumission de l’agent. Les équipes souffrent d’un déficit de parole qui n’a plus sa place dans la logique chiffrée du management. La hiérarchie, encouragée par la direction, valorise davantage l’implication dans les groupes de travail institutionnels au détriment du travail quotidien. Dans le cadre de la mise en place de la gestion des métiers et des compétences, l’évaluateur fait référence à la fiche de poste et aux objectifs fixés. Ce sont les résultats attendus qui sont évalués.
En cas de désaccord, quels recours possibles aux CAPL ?
 
La mise en concurrence des personnels détrône l’Humain au profit des objectifs comptables.
Les agents hospitaliers accepteront- ils de devenir les employés d’un hôpital / entreprise dirigé par des directeurs / patrons ?

La CGT est la seule organisation syndicale à s’être prononcée clairement contre la nouvelle procédure de notation basée sur l’entretien et l’engagement d’un projet personnel qui doit coller au projet de service avec l’obligation de résultat.

Pensez à la révision de note et/ou de l’appréciation littérale si elle ne reflète pas l’échange ou si votre note est inférieure à la moyenne ou n’est pas en adéquation avec l’appréciation.

La demande de révision est à adresser au Président des Commissions Administratives locales sous couvert du Directeur de l’établissement, avant le 14 novembre 2012 (cf plus d’infos sur www.lacgtducpn.com/index.asp

Un agent qui défend légitimement ses droits est un agent que l’on respecte.
Soyez vigilants, les représentants des CAPL sont là pour vous aider et surtout vous défendre !
Retrouvez nos représentants en cliquant sur : www.lacgtducpn.com/index.asp