Entretien évaluation 2016 Quelques règles à connaître …

96

  • Vous devez recevoir la convocation au moins 8 jours avant l’entretien.
  • Cette rencontre doit avoir lieu dans un endroit neutre.
  • Vous devez être évalué par votre supérieur hiérarchique direct.
  • Les critères de notation doivent être strictement professionnels, aucune remarque d’ordre personnel ne doit transparaître.Il existe souvent des divergences d’opinions entre l’évalué et l’évaluateur ce qui est de nature humaine et qui en fait d’ailleurs sa richesse.Ces divergences ne concernent pas le travail en lui-même, c’est souvent l’expression d’un  jugement subjectif, reflet de la personnalité de chacun.
  • Penser à demander les formations entrant dans le plan de formation continue selon vos propres intérêts et n’oubliez pas le DIF (Droit Individuel à la Formation : vous cumulez 20 h par an dans la limite de 120 heures). Attention, la demande de DIF est à reformuler individuellement à la formation continue entre le 1er et le 30 septembre.Les demandes de formation doivent obligatoirement être inscrites et priorisées par votre cadre sur le tableau EXCEL de la formation continue pour être prise en compte.
  • L’expression littérale formulée durant l’entretien doit être formalisée sur la fiche de notation incluse dans SYFADIS. Vous ne devez pas oublier de relire et valider votre appréciation en la signant de manière électronique sur le logiciel SYFADIS dans un délai de 7 jours. Restez très attentif à ce qu’aucune appréciation tendancieuse n’apparaisse de façon insidieuse.

Dernier point :
L’augmentation de la note est à discuter avec votre supérieur hiérarchique au moment de l’entretien évaluation.
C’est à votre supérieur hiérarchique de proposer à la Direction une augmentation au-delà du simple ¼ de point : il sera également consulté en cas de demande de révision de note.
La note est un élément important du déroulement de votre carrière, elle joue dans le passage de vos échelons et donc sur votre salaire et votre prime.