Elections du 4 décembre 2014 Ne vous abstenez pas, votez CGT

106

A travers ce vote, nous voulons adresser un message clair au gouvernement.
En dépit de l’arrivée au pouvoir d’un gouvernement socialiste, ces dernières années ont été catastrophiques. Les restructurations autoritaires, les fermetures de lits et de services, les suppressions de postes, l’absence de revalorisation des salaires et des carrières ont continué.
Les effets d’une telle politique sont dévastateurs : sous-effectifs, mobilité, polyvalence, rappels à domicile, changements de planning, … génèrent stress, inquiétude et souffrance au travail.
Comme tu le sais, la CGT a par exemple très tôt mener bataille contre les conséquences néfastes pour les personnels et nos patients de l’installation d’une clinique privée de psychiatrie (fruit d’une politique savamment orchestrée pour casser le service public de psychiatrie) mais le combat doit continuer.
 
En votant massivement pour les listes C.G.T. le 4 décembre, nous réaffirmerons notre exigence de réformes synonymes de progrès et de justice sociale, pour les acteurs hospitaliers que nous sommes, pour le devenir du service public de santé.
 
Tu as évidemment un rôle essentiel dans la construction du vote C.G.T.
Nous te demandons d’assurer ton vote, particulièrement si tu n’es pas présent dans l’établissement le jour « J »
Normalement, tu dois être réceptionnaire du matériel de vote par correspondance à ton domicile.
De manière à ne perdre aucune voix et/ou pour éviter un oubli, nous t’invitons à renvoyer tes bulletins de vote à l’adresse indiquée, dès leur réception.

 

Pourquoi et comment voter ?
 
Tu peux voter physiquement sur ton temps de travail en te rendant au bureau de vote salle polyvalente du CPN entre 6 h 30 et 17h 00 ou voter par correspondance.

  
 Petit rappel de la procédure pour le vote par correspondance :
 
Le bulletin de vote est glissé dans l’enveloppe vierge, non gommée, de la même couleur, qui est fermée SANS ETRE CACHETEE.
Cette enveloppe est mise à son tour dans l’enveloppe d’identification et d’émargement de couleur identique qui est alors CACHETEE.
Toutes les rubriques mentionnées sur cette enveloppe doivent être obligatoirement remplies (Nom, prénom, grade, signature)
LA SIGNATURE EST OBLIGATOIRE SOUS PEINE DE NULLITE DU VOTE.
Reproduire cette procédure pour CTE, CAPL et CAPD et mettre ces enveloppes dans la grande enveloppe T qui sert à l’expédition.
IL FAUT IMPERATIVEMENT ENVOYER LE TOUT PAR LA POSTE.  
La CGT n’est pas dupe que le climat est propice à l’abstention, à la résignation et au repli sur soi.
La CGT est persuadée qu’un changement est possible à condition de se rassembler pour s’opposer à une vision libérale que beaucoup ne partagent pas.
 
Ton action auprès de tes collègues est également déterminante.
Indiquer que l’on va voter C.G.T. et pourquoi on le fait, c’est encourager celles et ceux avec qui on travaille au quotidien à avoir la même démarche, le même vote, à prendre conscience que le collectif de travail peut faire bouger les choses.
 
Le vote CGT, c’est décider d’agir pour redonner du sens au travail, mettre en lumière le travail réel et recréer du lien face au chacun pour soi !
 
Pour toute aide que tu pourrais nous apporter ou en cas de question, n’hésites surtout pas à nous contacter.
 
Nous te prions de croire en notre implication quotidienne pour le changement, pour l’amélioration de tes conditions de travail et de prises en charge et pour la défense d’un grand service public de santé !