DOUBLEMENT DE POSTES : OU EN EST-ON ?

103

La Direction reconnaissait d’ailleurs à cette occasion avoir commis une erreur en déclenchant un Plan Blanc le 20 janvier 2013.

La CGT avait proposé de renforcer les effectifs des unités et du pool de suppléance.

 
Alors pourquoi cette réunion ? Qu’en ressort-il ?
 
A vrai dire, pas grand-chose.

La Direction réaffirme qu’elle assumera toujours ses responsabilités en cas de problème et met en avant la nécessaire continuité des soins. Elle réaffirme que le doublement de postes est une situation exceptionnelle qui ne peut être décidée que par le directeur ou l’administrateur de garde.
 
La CGT a redemandé :
– des recrutements supplémentaires tant dans les services qu’au niveau du pool de suppléance,
– la mise en place éventuelle d’astreintes assurées par des volontaires,
– l’interdiction du dépassement des bornes horaires maximales (9 h de jour, 10 h de nuit)
– la transmission d’information en temps réel par le biais du nouveau logiciel de signalement des événements indésirables pour favoriser le travail d’enquête à effectuer en lien avec le CHSCT
 
Au vu de l’annonce par la Direction que la fin d’année risque d’être tendue, il ne saurait être question une nouvelle fois de culpabiliser les agents et de remettre en cause les congés à la veille des vacances de fin d’année.

A toutes fins utiles, la CGT vous rappelle que des fiches changement de planning et changement d’affectation sont à votre disposition sur notre site en cliquant sur :


http://www.lacgtducpn.com/index.asp?desc_m=Planning,-changement-d'affectation,-rappel–domicile,-temps-de-travail-Vos-droits-Centre-Psycotherapique-de-Nancy-Infos-de-la-CGT&menu=4&sousmenu=22&page=1&detail_article=1&le_tri_article=&la_recherche_s=&la_recherche_g=